Accéder au contenu principal

Routine Soin Visage





Vous êtes nombreuses à me demander comment je prends soin de ma peau, j’ai décidé donc de vous parler de ma routine complète et de tous les produits que j’utilise dans cet article et vous donner quelques secrets de beauté.


Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne suis ni dermatologue, ni une professionnelle de la santé. Je suis seulement une fille qui utilise beaucoup de produits cosmétiques. Certains me conviennent d’autres non.
Tous les produits que je vais citer sont donc des produits que j’ai testé et qui sont mes favoris depuis un bon moment.

Avant de commencer, il faut comprendre c’est quoi une routine ?
C’est un ensemble d’actions ou de geste répétés de façon mécanique qui finissent par devenir une habitude. Au début, elle peut être un peu stricte puis vous prendrez vos habitudes pour créer la votre.

Pourquoi on fait ça ?
Notre peau a besoin de beaucoup d’attention pour être fraiche.Donc, il faut passer le temps nécessaire pour y arriver à partir d’une routine adaptée à notre peau et à notre budget. Pas besoin d’être riche pour prendre soin de soi.
Ma routine est très simple.

Le matin, c’est la douceur



Je commence par nettoyer mon visage avec le gel nettoyant EFFACLAR et une brosse nettoyante.
Après avoir rincé et tapoté délicatement mon visage avec une serviette pour enlever l’excédent d’eau, j’applique ma crème hydratante diadérmine PH 7 (sa texture est très légère et pénètre rapidement dans ma peau)

Viens ensuite le maquillage selon l’humeur.

Pour le soir, c’est un cocooning



Si on se maquille ou non, le démaquillage est une phase primordiale. Elle permet de libérer les impuretés qui se sont accumulées tout au long de la journée et elle permet aussi de réduire les risques d’apparition de boutons, rougeurs… En gros toutes les petites imperfections. Donc j’utilise toujours l’eau démaquillante express 3 en 1 chez diadérmine.
J’ai testé plusieurs démaquillants mais il y avait toujours quelques choses qui n'allait pas, soit il me piquait les yeux, soit il ne démaquillait pas bien... Donc je garde toujours mon favori.

Après une longue journée, la peau a besoin d’un nettoyage plus en profondeur que le matin. Donc je nettoie mon visage avec le même produit nettoyant EFFACLAR et la fameuse brosse .Et pour qu’elle soit bien hydratée, j’applique ma crème hydratante demoiselle. Elle est plus hydratante que celle que j’utilise le matin et c’est parfait pour calmer les tiraillements de la journée.
Et si j’ai quelques imperfections, j’applique en plus un produit de soin localisé Duo + de la marque La Roche Posay.  Ce produit est vraiment une TUERIE. En 1 mois j’ai retrouvé ma peau beaucoup plus nette.
Une fois par semaine après avoir nettoyé ma peau, j’applique le masque argile rose de chez demoiselle (Une revue complète sur la marque soon) pour plusieurs raisons :
  • Il nettoie la peau à la profondeur
  • Il active le renouvellement cellulaire
  •  Il stimule la peau

Quelques petits conseils :
·        -Trouver les produits qui conviennent à votre type de peau.
·        - Bien laver les pinceaux de maquillage au moins 1 fois par semaine.
·        - Essayer de ne pas trop porter le maquillage.

J’espère que cette revue vous aura plus. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous avez déjà testé ces produits. Et n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux
Facebook MBeauty tricks
Instagram mbeauty_tricks
Snapchat Molka-bs






Posts les plus consultés de ce blog

Mes produits favoris de l'année 2016

Bonjour à toutes, je reviens enfin, après un long moment d'absence. J'étais vraiment occupée et je n’avais pas le temps d'écrire des articles mais je vais essayer de reprendre un rythme actif.

#1 Evexias : les 15 bienfaits de huile de coco

Salut les filles  j'espère que vous allez bien
Alors je reviens aujourd'hui avec un nouveau concept sur le blog : Une série d'articles
j'ai posté une photo sur mon Instagram sans vous expliquer les produits, les utilisations...

#1 Mini Haul

Hello ! On se vous retrouve aujourd'hui pour un mini haul ; mes achats effectués le mois dernier. 
Sans plus tarder , on commence !