Contouring visage : Les techniques pour un visage parfait



je sais que c'est un sujet déjà bien maitrisé par beaucoup de Make-Up-Addict mais je me suis dis pourquoi pas de ne pas commencer mon premier post par vous expliquer cette technique .



  •      C’est quoi un contouring ?
C'est une technique de maquillage professionnelle qui consiste à redessiner ou à sculpter les contours de son visage en jouant sur les zones d'ombre et de lumière. C'est le secret pour affiner un nez, un menton, des joues ou un front dont le but de s’approcher de la forme ovale qui serait « la forme idéale ». Sur ce point, c’est très important de bien savoir définir quelle forme de visage on a, car le maquillage n’est pas le même pour tout le monde. 







Sans ça, ton contouring ne sera pas adapté... Surement trop visible et complètement inefficace !!

 le contouring ne comporte aucun risque puisqu’il s’agit d’une simple technique Make up . Contrairement à la chirurgie esthétique

  • Comment réaliser ?

L’application du contouring nécessite un teint fin et uniforme. C’est donc la première chose à faire 
avant même de commencer à appliquer cette technique. Pour cela la peau doit être nettoyé 
et bien hydraté à l’aide d’une crème hydratante adapté à votre type de peau. 
Puis , il faut appliquer un fond de teint plus clair que votre carnation sous forme de triangle sous vos
 yeux, au centre du front, sur l’arête du nez et sur le menton. 

Utilisez un fond de teint plus foncé pour continuer à créer l’effet 3D.
Appliquez sur les tempes, le creux des joues et l’ovale du visage.

 Pour obtenir un résultat plus naturel, il faut estomper le tout à l’aide d’un beauty blender humidifié. Commencez par estomper les couleurs claires puis passez aux teintes foncées. A l’aide d’un pinceau estampeur , continuez l’estompage pour éliminer les démarcations.


N.B : Un contouring réussi ne doit pas être visible

Appliquez une poudre plus claire sous les yeux, le centre du front, l’arête du nez et le menton. Prenez la poudre foncée et appliquez la sur les parties où vous avez utilisées le fond de teint foncé.  Et puis on estampe.


Résultat final 






C'est une technique que j'aime beaucoup utiliser pendants les soirées , et je pense que pour le quotidien il est préférable d'adopter un maquillage plus light qui n'étouffe pas la peau et ne bouche pas ses pores

J'espère que cet article vous aura plu !! J'ai essayé de vous donner un max d'information... Mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas de me les poser en commentaire et j‘essayerais d'y répondre !!



 

Commentaires

Articles les plus consultés