#1 Ma routine teint du moment







Le teint parfait est un sujet qui nous concerne toutes. Je suis convaincu qu'il ne faut pas trop en faire pour l'obtenir. Utiliser les bons produits adaptés à notre peau et connaitre les bons gestes sont le secret du teint parfait.
Dans cet article je vais parler uniquement des produits maquillages , pas des produits soins sinon ça va être très long, mais si ça vous intéresse je vous ferais un article spécial cocooning, soins.

J'ai reçu et acheté pas mal de nouveaux produits ces derniers mois et beaucoup sont entrés dans ma routine.
Je vais donc vous présenter toutes les étapes que j'effectue avec ce changement de saison.

ETAPE 1 : Appliquer une base de teint

Bien évidement je ne peux pas parler "routine teint" sans y inclure l'étape primordiale avant d'appliquer tout produit sur votre visage. Je parle de base de teint 
J'utilise celle de Catrice " Prime and Fine ", que je la trouve excellente !
Je l'applique sur tout mon visage et je laisse le produit pénétre quelques minutes avant d'attaquer le teint.
C'est une super base de maquillage ; celle-ci adoucit et lisse la peau pour la garder confortable toute la journée. Sa texture est fondante et ne laisse pas un fini brillant une fois appliqué.




ETAPE 2 : Unifier le teint

Pour cette étape, j'utilise le fond de teint Bourgois ( Ref 03 ) , il est matt , couvrant ; bien que je ne souffre pas trop d'acnés, je le trouve parfait pour ma peau. Il me permet de camoufler mes petites imperfections
Sa tenue est impeccable, il ne bouge pas au cours de la journée
Si vous avez tendance à avoir la peau qui brille, il faudra ne pas négliger  l'étape poudre que l'on va voir plus en détails après.



ETAPE 3 : Camoufler les cernes

Je n'ai pas des cernes très marqués mais j'aime bien apporter de la lumière à mon regard et pour ça j'utilise le Cover It de UMA Cosmetics et j'ai la teinte 01 Vanille qui est légèrement plus claire que ma peau pour donner un effet de lumière à mes yeux .
Il est conseillé de prendre une teinte plus claire que sa peau pour un effet défatiguant immédiat.
Généralement il s'utilise également avant le font de teint si vos cernes sont légères, bon moi je préfère le porter après le fond pour vraiment apporter de la lumière à mon regard.

Comment je l'appliques : Je prends assez peu de produit, fais quelques petits traits en triangle juste sous mes yeux, je l'étale aux doigts et je l'estompe au Beauty Blender pour avoir un bon résultat



ETAPE 4 : Matifier la peau

Cette étape est tout autant importante que les autres pour 2 raisons :
- La poudre va vous aider à fixer votre maquillage pour qu'il tienne le plus longtemps possible.
- Elle va également matifier votre teint pour éviter d'avoir la peau qui brille
J'ai choisi cette poudre de la marque UMA Cosmetics parce que tout simplement elle est parfaite. Meme si elle est blanche mais une fois appliqué sur le visage elle devient transparente,  et elle matifie très bien





ETAPE 5 : Appliquer un blush :

Et là bien sur j'utilise la palette de chez Makeup revolution. C'est une turie ! 
Les fares sont très pigmentés , la tenue est impeccable , en plus les couleurs sont très jolies. 
Cette palette est un bon plan , si vous avez l'occasion de l'acheter , n’hésitez pas 






ça fait maintenant plusieurs mois que j'utilise les mêmes produits dont la combinaison est top et le résultat superbe.
Donc voilà les filles , c'est ma routine pour le moment, si vous avez des questions n’hésitez pas à me poser sinon dites moi en commentaire ce que vous en pensez ! 


INSTAGRAM : Mbeauty_tricks
FACEBOOK : Mbeauty Tricks
SNAPCHAT : Molka-bs
















Commentaires

Articles les plus consultés